top of page
Capture d’écran 2023-05-15 à 02.20.35.png

Florent, 31 ans

Entraîneur

En 2018, Florent a profité d’une courte coupure lors de sa reconversion professionnelle pour s’investir une première fois dans la vie associative et sociale. Il a commencé par donner des cours de français à un public très varié de migrants et réfugiés au BAAM Barbès.

Au milieu d’un cours, à l’occasion d’un pique nique ensoleillé ou d’apéros musicaux, il a pu rencontrer Julien, Chloé, Yusuf, Janat, Hassan, et quelques autres jeunes joueurs de l’ESF Paris.

Depuis qu'il est petit, le foot a toujours été, selon lui, un joyeux prétexte pour s’amuser, tisser des liens pour 1h ou pour une vie, faire du sport ou refaire le monde devant l’écran. Il a alors rapidement sauté sur l’occasion pour faire partie de ce jeune collectif.

Il a découvert au fil du temps que la vie associative était comme partout ailleurs du donnant-donnant. Lorsqu’il donne du temps et de la bonne humeur, Florent reçoit des sourires, crée des souvenirs, partage les victoires et les bleus que la vie nous donnent, souvent au niveau des tibias.

bottom of page